Laurence Briand est comédienne et chanteuse franco-belge martiniquaise. Elle travaille entre la Belgique et la France.
Elle commence son parcours par un travail corporel au sein de l’école Lassaad, dont le cursus est basé sur la formation Jacques Lecoq.
Elle intègre ensuite le Conservatoire Royal de Bruxelles, dont elle ressort diplômée en 2006 avec un Master en Théâtre & Arts de la parole et en 2008 avec un diplôme d'aggrégation. A la suite de cela, elle co-fonde la compagnie théâtrale Toc Toc Art, qui produira de nombreux spectacles. Notamment la création de "Cinq filles couleur pêche" d’Alan Ball mis en scène par Clément Manuel ou encore "La robe de Gulnara" d’Isabelle Hubert mis en scène par Geneviève Damas.
En parrallèle, Laurence donne vie à d’autres projets, mêlant théâtre et la musique.. Elle crée entre autre deux spectacles musicaux : "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" et "Sur un air de cinéma".
Elle tourne dans plusieurs séries comme "Renaissance" de Frank Van Passel pour TF1 ou encore dans des courts-métrages et des films comme "Rookie" de Lieven Van Baelen sélecitonné cette année aux Magritte dans la catégorie meilleur film flamand.
Elle travaille régulièrement en studio pour doubler des films, séries et dessins animés. On peut aussi la voir dans quelques publicités.
Le jeu sur scène restant pour elle ilié au travail corporel, elle accompagne son travail d’autres pratiques : depuis 2013 elle danse le tango argentin, et depuis 2016 elle s’exerce à la pole dance. Les deux sont venus enrichir sa palette et élargir ses possibilités sur scène.
En ce début d’année 2022, elle est en studio pour finaliser la sortie de son album de chansons françaises. Le premier titre "Rupture à la mer du Nord" sortira le 14/02/22
Actualités
Sorite du film Sans répit
J'ai eu la chance de tourner dans la premier film de Régis Blondeau, le rôle d'une infirmière.